Finalement, c’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique à commencer par le championnat de la Ligue 1 qui va être disputé en une seule et unique poule de 16 équipes. Les 8 rencontres au programme de la première journée vont être jouées aujourd’hui et demain.
Le programme de cette première journée ne comporte pas de choc majeur, mais des rencontres visiblement équilibrées entre des équipes encore en rodage.
Ce soir, le stade Hamadi Agrebi de Radès va vivre au rythme de la cérémonie de la remise du trophée de champion à l’Espérance Sportive de Tunis qui accueille l’Union Sportive de Tataouine. Un match complétement déséquilibré entre deux équipes diamétralement opposées. D’un côté une équipe espérantiste armée jusqu’aux dents après une campagne de recrutement des plus réussie et une équipe de Tataouine qui vient à peine de reprendre les entraînements et qui a essayé en une semaine de refaire le chemin perdu.
Plus loin à Ben Guerdane, le Club Africain qui a à son tour opéré plus de 10 recrutements devra se contenter du reste de l’effectif de la saison écoulée en attendant la levée de l’interdiction de recrutement et la qualification de ses nouvelles recrues. Entretemps, l’Union Sportive de Ben Guerdane veut profiter de l’occasion pour se mettre en évidence.
En revanche, l’Etoile Sportive du Sahel est parvenue à remettre de l’ordre dans ses affaires financières, levant ainsi l’interdiction de recrutement et opérant des recrutements à tour de bras pour pallier le départ de plusieurs de ses joueurs de la saison écoulée. En recevant l’Olympique de Béja, les Etoilés espèrent tenir la victoire qui leur a échappée tout au long du play-off de la saison écoulée. En face, l’OB largement affecté par les nombreux départs enregistrés dans ses rangs durant le mercato, va compter sur ses jeunes pour faire mieux que la saison dernière.
Le dernier match de la journée va opposé deux équipes qui ont connu les mêmes difficultés la saison écoulée et ont été sauvées de la relégation par miracle. L’Etoile Sportive de Metlaoui reçoit ainsi, l’Avenir Sportif de Soliman deux équipes dont leur premier soucis dès le départ, sera d’éviter le cauchemar du dernier exercice.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès (19H)
ES Tunis – US Tataouine
Stade de Sousse (16.30)
ES Sahel – O. Béja
Stade Metlaoui (Huis-clos) (16.30)
ES Metlaoui – AS Soliman
Stade Ben Guerdane (16.30)
US Ben Guerdane – C. Africain