Le coureur tunisien, Rouay Jebabli a terminé troisième de la finale du 400 m (T12), disputée hier, dans le cadre des 17èmes Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Rouay Jebabli a réalisé un temps de 49’’56, derrière l’américain Noah Malone (2e, 49’’35) et le Marocain, vainqueur de l’épreuve et médaillé d’or, Moncef Bouja (48’’68). A noter que Rouay Jebabli avait réalisé un meilleur temps que celui du Marocain lors des qualifications (48’’01).
Rouay Jebabli, fraichement médaillé d’argent du 1500 m (T13), vient d’ajouter le bronze du 400m (T12) à l’issue de la finale de l’épreuve disputée, hier, et une huitième à la Tunisie lors de ces jeux de Paris. « Après l’argent du 1500 m, ma spécialité, j’abordais le 400 m avec la devise du tout à gagner rien à perdre et la médaille de bronze décrochée est venue comme la cerise sur le gâteau », a déclaré le para-athlète à la TAP.
« J’avais espéré pouvoir glaner l’or, mais dans une course à quatre dont l’Américain, vainqueur du 100 m et du 200 m de la catégorie, et un Marocain très fort, une 3ème place est honorable », a-t-il souligné.
Rouay Jebabli a expliqué s’être appliqué pour se caler avec le Marocain, mais que ce dernier avait mis une cadence élevée, avant de se contenter de surveiller le retour de l’américain. « Je me suis trouvé entre deux puncheurs dans une spécialité qui n’était pas la mienne, mais j’ai lutté jusqu’au bout. Le départ m’a fait défaut et j’ai tenté de me rattraper dans les 40 derniers mètres, mais les dés étaient déjà jetés », a-t-il fait savoir, assurant être très content de sa nouvelle médaille et de son bilan pour ces jeux.