La Tunisie a condamné avec la plus grande fermeté l’agression sioniste brutale qui a récemment ciblé la République arabe syrienne et coûté la vie à des dizaines de civils syriens innocents.
La Tunisie a réaffirmé « sa solidarité avec la Syrie face à ce nouvel épisode de l’agression sioniste odieuse qui vise son peuple et l’intégrité de son territoire », lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
La Tunisie a, en outre, mis en garde contre « les graves conséquences de la persistance de l’entité sioniste à commettre ses crimes contre les pays et les peuples de la région, ainsi que les violations de toutes les conventions internationales et des lois humanitaires ».
Elle a appelé « la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre un terme aux crimes graves et sans précédent de l’entité sioniste dans la région ».
Dans la nuit du 8 au 9 septembre courant, la ville de Messyaf, dans la province de Hama, a été la cible de raids attribués à l’entité sioniste qui ont fait des dizaines de morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.