Le championnat de Ligue 1 reprend du service ce samedi 14 septembre après avoir cédé la place à l’équipe de Tunisie qui a entamé sa campagne de qualification à la CAN 2025. Cette reprise avec le programme de la deuxième journée va se limiter à 3 rencontres, étant donné que les 5 autres ont été reportées afin de permettre aux clubs engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération de disputer ce week-end les matchs aller du second tour.
Ainsi, aujourd’hui deux matchs sont prévus, et vont opposer l’Olympique de Béja à l’Avenir Sportif de Gabès et El Gawafel de Gafsa à l’Espérance Sportive de Zarzis.
A gafsa, sous la direction d’un nouvel entraîneur et avec de nouvelles recrues, El Gawafel espère remporter les points de la victoire et éviter de se compliquer la situation dès le début du parcours. En face, l’ES Zarzis avec trois points récoltés de sa réclamation contre le Stade Tunisien, se présente avec un moral au zénith et une forte détermination pour s’imposer.
A Medjez El Bab, l’Olympique de Béja reçoit le nouveau promu l’Avenir Sportif de Gabès. Le match semble équilibré avec un léger avantage aux Nordistes sur un terrain qui leur est devenu familier, même en l’absence de leurs supporters.
H.R
Le programme
Stade Medjaz El Bab (HC) : O Béja – AS Gabès (Arbitre : Hosni Naïli)
Stade Gafsa : EGS Gafsa – ES Zarzis (Arbitre : Khaled Gouider)