A Dar Chaabane, l’US Ansar s’est promenée face à Radès qui passe par des moments difficiles. Les Ansariens se montraient prolifiques durant toute la première mi-temps alors que l’ESR, amoindrie, confondait vitesse et précipitation. Elle va mal gérer le troisième quart temps et connaît alors de sérieuses défaillances offensives. Avec Foudhaili, Aissaoui, Jarboui, Mokrani ,Abelghani et Ben Hemida, l’USA en profite pour s’envoler au tableau d’affichage 101 à 61. Les Radésiens doivent penser sauver ce temple du basketball tunisien qui risque de s’écrouler après tant de performances et de titres.
L’US Monastir a défait sans problèmes la JS Manzah mal inspirée, alors que l’Etoile du Sahel a passé avec brio le cap de Dalia Sport dans le cadre de la première journée du championnat. Les Sahéliens, bien en jambes, ont imposé leur jeu durant toute la rencontre. Profitaient des pertes de balles des Grombaliens, Les camarades Mouelhi tenaient aux rebonds et l’adresse de Racil, ajoutée à l’activité de Chabouh leur permettait de porter l’écart à 25 points (79-54) à la fin du match.
La compétition se poursuivra dimanche par le match JSK-BC Mahdia. Ce sera un match ouvert et indécis. Les Aghlabides ne veulent pas perdre une telle occasion de prendre les commandes de cette journée. Enfin, le dernier match de cette première ronde aura lieu lundi à El Gorjani. Le Club Africain se mesurera à l’Etoile de la Goulette. Les locaux sont donnés favoris. Mais attention à l’excès de zèle, car la Goulette, dans un grand jour, peut renverser tous les pronostics.
Résultats
JSM-USM 61-89
USA-ESR 101-61
ESS-DSG 79-54
Programme
Dimanche 22 septembre
Salle Kairouan 18h00 JSK-BCMahdia
Lundi 23 septembre
Salle Gorjani 18h00 CA-ESG
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua