La deuxième journée du championnat sera dominée par le duel USM- CA, un duel d’enfer, animé par deux équipes des plus redoutables sur la scène nationale. Un face à face équilibré et indécis entre deux protagonistes qui veulent aller loin dans cette épreuve.
La fête de basket sera au rendez-vous cet après-midi à la salle Mzali de Monastir. Les Monastiriens, soucieux de défendre leur couronne, tenteront de continuer sur cette bonne dynamique face à des clubistes redoutables même en dehors de leur fief. Ce choc a souvent son lot de surprises et ce duel d’enfer ne risque pas de déroger à la règle. Cette confrontation arrive toutefois à un moment où les armes de deux équipes sont affûtées. Elles ont montré une certaine joie de jouer et ce renouveau a procuré un bol d’oxygène aux deux clubs déterminés à vaincre et à convaincre.
Les clubistes tenteront de sauter cet obstacle. Mais ça ne sera pas une partie de plaisir. Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela incite les Hédidane, Abada, Jaouadi et Trabelsi à la prudence et à défendre leurs chances jusqu’au bout face à des Bleus animés par Lahyani et Ghayaza. Dans cet ordre d’idées, on s’attend à la mise en place d’un bon dispositif tactique de la part de deux formations avec une défense rigoureuse et une bonne adresse dans les tirs. Mais cela suppose qu’elles puissent développer le jeu offensif. Il faut s’attendre à un duel très équilibré où le dernier mot reviendra à l’équipe la plus disciplinée et adroite sur le terrain.
Les autres rencontres s’annoncent disputées avec ce sommet qui oppose ES Goulette – US Ansar, alors que le duel BC Mahdia –JS Menzah s’annonce équilibré.
Programme
Salle Goulette : 18h00 ESG-USA
Salle Radés : 18h00ESR-ESS
Salle Grombalia : 18h00 DSG-JSK
Salle Mahdia : 18h00 BMC-JSM
Salle Monastir : 18h00 USM-C A
Kamel BOUAOUINA