A l’occasion de la rencontre de Ligue 1 ce soir l’Espérance Sportive de Tunis au Stade Tunisien, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué routier. En voici le texte.
Le ministère de l’Intérieur informe la population qu’il a été décidé de prendre les mesures suivantes :
Il est interdit de garer et de déplacer tous types de véhicules sur la route nationale n°1 dans la section s’étendant entre le carrefour de Shusha Rades et le carrefour de Burj Al-Wazir Al-Zahraa, de 14h00 à 21h00, à l’exception de ceux se dirigeant vers le stade et ceux qui détiennent des billets d’entrée.
Les portes du stade ouvriront à 14h30 et il est conseillé d’arriver tôt car les portes peuvent fermer une heure avant le début du match.
Afin de faciliter la circulation des supporters et d’éviter les embouteillages sur l’autoroute sud qui sont dus aux travaux, il est conseillé d’emprunter la route nationale n°1.
Les détenteurs de billets doivent l’avoir en main à toutes les portes avancées (entrée du stade depuis le côté voie rapide – Jonction Oued Melian – Jonction BSB – Jonction Nobo – Jonction Chouchet Radès).
L’accès aux tribunes d’honneur se fait par l’entrée principale uniquement pour les détenteurs de billets de loges et pour les journalistes.
Le parking sud a été réservé aux détenteurs d’un billet Virage et Pelouse et est accessible en traversant l’autoroute sud, puis l’intersection de la tour Al-Wazir à Ezzahra, sous le pont, et l’entrée de l’abri sud se fait du côté de l’entrée Zaytoun. Ou encore par la route nationale n°1, au carrefour de Chouchet Radès, puis de la Medina Jedida, vers l’entrée sud du parking, du côté de l’entrée de Zaytoun, ou traverser le carrefour Nobu, puis le carrefour du village méditerranéen, puis tourner à gauche en direction du parking sud.
– Le Refuge Nord est réservé aux détenteurs de billets Tribune + Enceinte, soit les portes 3-4 et 7-8, et est accessible :
Passez l’interrupteur du stade, puis l’entrée principale, puis à gauche vers le parking nord.
Prendre la route nationale n°1 en passant par l’échangeur Shusha Rades, puis l’échangeur BSB, en direction de l’entrée principale, puis tourner à gauche en direction de l’abri nord.
Le ministère de l’Intérieur a également mis l’accent sur le respect du code de la route et de la signalisation des agents tout en évitant la conduite imprudente et les comportements dangereux, notant que les mesures légales nécessaires seront prises dans tout ce qui concerne le transport aléatoire et le transport supplémentaire de personnes.