Le nombre de vaccinations réalisées par les services vétérinaires dans le gouvernorat de Ben Arous, depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage, a atteint 3 mille 541 opérations, selon la responsable du département de la production animale au Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Ben Arous, Fatma Saidi, citée par l’agence TAP.
La campagne de vaccination des animaux contre la rage avait démarré le 15 août dernier dans le gouvernorat de Ben Arous. Cette opération s’est déroulée sur l’ensemble de différentes villes de la région, à travers des équipes mobiles. A cet effet, des tentes vétérinaires ont été organisées selon un calendrier préétabli dans la région où toutes les délégations et municipalités ont été informées du programme.
La direction de la santé vétérinaire au CRDA de Ben Arous a également organisé une série de journées de sensibilisation dans les écoles et les espaces publics pour informer sur les dangers de la rage chez l’homme et l’animal, ainsi que sur les moyens de prévention de ce virus.
Dans un premier temps, ces journées ont eu lieu dans les écoles primaires « Bakbeka » et « Kabbouti » dans la délégation de Mornag, les 24 et 25 septembre derniers. Ces journées se sont déroulées, vendredi dernier, à l’école primaire Mhamdia 1 et à l’école primaire Cité Hached à Fouchana, elles se poursuivront les prochains jours dans d’autres établissements scolaires de la région.
A noter que le département de la production animale, parallèlement à la campagne de vaccination contre la rage, met à la disposition de tous les habitants, ses centres pour recevoir les citoyens qui souhaitent vacciner leurs chiens ou chats tout au long de la semaine à Megrine, Hammam Lif, Mhamdia et Mornag.