L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, hier, toutes les structures syndicales dans les régions du Grand Tunis à participer massivement à la marche nationale qui aura lieu dans la capitale le 7 octobre pour commémorer le premier anniversaire du « Toufen Al-Aqsa » et de la poursuite des crimes génocidaires commis par l’entité sioniste à Gaza et dans le reste des territoires occupés.
Le Conseil national de l’UGTT, tenu à Monastir les 5, 6 et 7 septembre, a décidé l’organisation de cette marche, selon un communiqué publié aujourd’hui par le bureau exécutif de l’UGTT.
La marche, à laquelle participeront les différentes composantes de la société civile, démarrera à 16h00 de Bab Al-Khadra, en passant par le passage jusqu’à la rue Habib Bourguiba.
La Fédération générale de l’enseignement de base a, à l’occasion de la Journée internationale du travail décent, et coïncidant avec la commémoration du premier anniversaire de Toufen Al-Aqsa, appelé toutes les structures syndicales sectorielles à organiser un arrêt de travail de 15 minutes lundi prochain, à partir de 10 heures, « en soutien aux travailleurs de Palestine », selon un communiqué publié par la Fédération.