Le président de la République, Kais Saied, a mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer avec la plus grande célérité à impulser le secteur de la santé publique, d’autant plus que des fonds ont été mis à profit à cet effet, soulignant l’importance de simplifier les procédures et de surmonter tous les obstacles, lors de sa rencontre le 11 octobre avec le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, au Palais de Carthage.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, la réunion a également porté sur l’importance de la réhabilitation du service de santé publique et de l’autosuffisance en matière de fabrication des médicaments.
Le chef de l’Etat a salué la création en un temps record de plusieurs centres de santé de base dans plusieurs régions et la réactivation de la Société tunisienne des industries pharmaceutiques, dont les activités ont été suspendues.
Le Président de la République a conclu que la santé est une partie intégrante des droits de l’homme conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).