Le championnat de Ligue 1 reprend son activité dès ce 19 octobre avec trois matchs avancés de la cinquième journée. C’est le classico entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien qui domine l’affiche de cette journée. Leader après 4 journées de compétition, le CA vise une troisième victoire pour consolider son rang. Le CSS veut dissiper les doutes et réduire son retard sur son adversaire du jour.
Le stade Chadly Zouiten abrite une rencontre non moins importante. Elle va opposer la jeunesse Sportive d’El Omrane, un outsider aux dents longues, à l’Union Sportive Monastirienne vice-champion du dernier exercice et qui veut remporter les points du succès et rester dans le sillage. Toutefois, les Monastiriens ont intérêt à prendre leur précaution d’un adversaire qui a fait déjà des victimes et qui veut épingler un autre grand à son tableau de chasse.
Le dernier match épinglé au programme d’aujourd’hui devrait permettre au Club Athlétique Bizertin de remporter son premier succès et marquer son premier but après quatre journées de vache maigre. Son adversaire fort de sa dernière prestation face à l’ES Tunis peut créer la surprise.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès à 17.30 : C. Africain – CS Sfaxien (Mehrez Melki)
Stade C. Zouiten à 15.00 : JS Omrane – US Monastirienne (Achraf Harakati)
Stade 15 octobre à Bizerte à 15.00 : CA Bizertin – ES Metlaoui (Hosni Naïli)