La direction générale de la Garde nationale informe dans un communiqué publié qu’en raison des fortes précipitations qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays, la circulation a été interrompue sur les routes suivantes :
- Sousse : route régionale n°133, au niveau de la zone d’Aïn Mdhaker, délégation d’Enfidha, reliant Enfidha à Zaghouan, en raison de la montée des eaux à Oued El Kharoub.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Monastir : route asphaltée et non numérotée, au niveau de la délégation de Touazra à Moknine, reliant Ouled Mi à Amiret Touazra, en raison de la montée des eaux à Oued Amarat.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Monastir : route asphaltée et non numérotée, au niveau de la délégation de Touazra à Moknine, reliant le village d’El Amarat et El Khour, en raison de la montée des eaux à Oued El Karada.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Monastir : route asphaltée et non numérotée, au niveau de la zone de Moatamer, reliant Thrayet à Ouardanine en raison de la montée des eaux.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Monastir : route régionale n°82, au niveau de Massjid Issa, reliant Massjid Issa à Sahline.
La circulation peut être déviée via l’intersection Benzarti. - Sfax : route nationale n°14, au niveau de la zone Chaâl à Mahres, reliant Sfax à Gafsa, en raison de la montée des eaux à Oued Chaâl.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Sfax : route nationale n°14, au niveau de Oued Sghar, reliant Sfax à Agareb, en raison de la montée des eaux à Oued Sghar.
La déviation de la circulation n’est pas possible. - Sfax : route nationale n°13, au niveau de Bir Mellouli, reliant Sfax à Sidi Bouzid, en raison de la montée des eaux à Oued Mellouli.
La déviation de la circulation n’est pas possible.
A noter que la circulation a été rétablie dans les routes suivantes : - Route régionale n°88, au niveau de l’intersection d’Oued Hamdoun, reliant Sousse à Monastir.
- Route régionale n°191, au niveau de Oued Bousiala, reliant Jemmal à Beni Hassen.
La direction générale de la Garde nationale a appelé, à cet effet, les usagers de la route à la plus grande prudence, en respectant les distances de sécurité, en se conformant aux règles de la sécurité routière et en évitant de prendre des risques.
« En cas de besoin, les usagers de la route peuvent contacter le bureau d’information routière (direction générale de la Garde nationale) aux numéros suivants 71.963.512 / 71.960.448 ou les districts et régions de la Garde nationale au numéro 193 », lit-on de même source.