Chargé par le président de la République Kaïs Saïed, le ministre des affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti participera, demain jeudi à Paris, à la « Conférence internationale de soutien à la population et à la souveraineté du Liban ».
Cette participation vient concrétiser la position de soutien de la Tunisie en faveur du Liban frère et de son droit de défendre sa sécurité et sa souveraineté, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Elle vise également à presser la communauté internationale à agir en vue de mettre fin aux atrocités israéliennes contre les peuples libanais et palestinien frères.
Selon le site officiel du ministère français des Affaires étrangères, cette conférence ministérielle réunira les États partenaires du Liban, les Nations Unies, l’Union européenne et les organisations internationales, régionales et de la société civile.
Elle aura pour objectif de « mobiliser la communauté internationale pour répondre aux besoins de protection et de secours d’urgence de la population du Liban et d’identifier les voies d’un soutien aux institutions du Liban, en particulier des Forces armées libanaises, garantes de la stabilité interne du pays. », précise-t-on de même source.