Lors d’une intervention sur les ondes d’une radio régionale, le président du comité de gestion de l’Etoile Sportive du Sahel, Zoubaier Baya a tenu des propos plutôt pragmatiques par rapport aux objectifs tracés pour cette saison, au point de susciter certains remous auprès d’une frange du public de l’ESS.
« Nos supporters doivent savoir que pour cette saison, on ne vise pas le titre. Notre objectif majeur est de renouer avec le compétitions continentales l’année prochaine. Entretemps, je dois préciser que nous comptons fermement renforcer les rangs de notre équipe à partie du mercato hivernal par des éléments locaux et étrangers d’envergure. Nous avons même conclu des accords de principe avec certains joueurs étrangers », a déclaré Zoubaier Baya.
Mohamed Kanté et Oussama Abid avec l’équipe B
A l’issue de la défaite essuyée face à l’Espérance Sportive de Tunis, l’entraineur étoilé Mohamed Mkacher n’a pas mâché ses mots à l’encontre de certains joueurs en les accusant de ne pas être dignes de porter le maillot de l’Etoile, tout en avouant clairement son intention de les évincer du groupe.
En effet, le coach de l’ESS n’a pas perdu de temps et il est passé à l’action quelques heures après en rétrogradant l’attaquant guinéen Mohamed Kanté et Oussama Abid avec l’équipe B, en guise de sanction sportive relative à l’insuffisance de rendement et d’implication décelée chez ces deux derniers.
D’ailleurs, lors de l’avant-dernière séance d’entrainement précédant la rencontre face à l’Espérance de Tunis, Mohamed Mkacher avait même ordonné à Oussama Abid de quitter prématurément ladite séance en raison justement de sa nonchalance et son manque d’application.
Hatem REGAIEG