Après 7 journées de compétitions, le parcours de l’Olympique de Béja est des plus satisfaisants. Les Béjaois eux-mêmes ne croient pas ce qui leur arrive tant le tableau de marche de leur équipe dépasse de très loin les espérances et les moyens du club.
Pourtant, la formation nordiste a connu beaucoup de départs durant le dernier mercato, mais elle a pu compter sur ses catégories de jeunes et quelques recrutements, dont le plus frappant est sans aucun doute celui de Moez Ben Cherifia qui était en fin de contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis. Un gardien de but expérimenté qui a mis tout son savoir-faire au service de sa nouvelle équipe. Ses prestations lui ont d’ailleurs valu de retrouver l’équipe nationale. En effet, Moez Ben Cherifia vient d’être convoqué, tout comme son coéquipier Rabii Hamri, par le sélectionneur national provisoire Kaïs Yacoubi, pour le prochain stage de l’équipe de Tunisie en prévision de ses deux prochaines rencontres pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
Tous les feux sont au vert
Aujourd’hui, la formation béjaoise caracole en tête du classement de la Ligue 1, tout en disputant ses rencontres à domicile loin de ses bases. Ce week-ennd, elle s’apprête à mettre son leadership en jeu face à son dauphin, l’Espérance Sportive de Zarzis.
Avec la troisième meilleure attaque (8 buts marqués) et la seconde meilleure défense (2 buts encaissés), l’O. Béja reste la seule équipe invaincue, avec le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne, après 7 journées de compétition.
Par ailleurs, l’OB a réussi à ramener 10 points sur 12 possibles de ses déplacements et reste la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but à l’extérieur. Des chiffres éloquents auxquels ont peut ajouter la présence de Rabii Hamri à la seconde place des meilleurs buteurs de l’actuel exercice avec 3 buts.
De Testour à Medjez El Bab
Dans un premier temps, le comité directeur des « Cigognes » a choisi le terrain de Testour pour abriter son match face à l’Espérance Sportive de Zarzis. Mais, après mûre réflexion, il vient de demander à la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) de désigner ce match à Medjez El Bab. Une décision dictée par les conditions de sécurité pas très évidentes au stade de Testour.
A Medjez El Bab, les joueurs ne vont pas se sentir dépaysés puisqu’ils connaissement parfaitement un terrain où ils ont déjà disputé plusieurs rencontres.
Deux absences
Aymen Zelfani, l’entraîneur de l’OB, doit composer avec les absences dans les rangs de son équipe pour la rencontre de demain face à l’ES Zarzis. En effet, la formation Béjaoise va enregistrer l’absence de Aziz Kenani et celle de Aziz Abid. Le premier a écopé de son troisième avertissement suspensif à Sfax face au Club Sportif Sfaxien, alors que le second est blessé et va donc déclarer forfait pour ce match.
H.R