Le coup d’envoi de la 8ème journée du championnat de Ligue 1 va être donné cet après-midi, par la rencontre entre le leader, l’Olympique de Béja, et son dauphin, l’Espérance Sportive de Zarzis. Durant ce temps, le Club Africain se déplace à Tataouine et l’Espérance Sportive de Tunis reçoit l’Avenir Sportif de Gabès. La dernière rencontre sera un petit et inédit derby entre le Stade Tunisien et la Jeunesse Sportive d’El Omrane.
L’Olympique de Béja se déplace à Medjaz El Bab pour recevoir l’Espérance Sportive de Zarzis. Ce sera la rencontre du leader et son dauphin, les deux belles surprises de ce début de saison. Leur rencontre constitue une occasion pour découvrir l’étendu de la détermination qui les a emmenées aux premières loges du classement.
Au stade Néjib Khattab, l’Union Sportive de Tataouine ne va pas avoir la mission facile face au Club Africain. Derniers au classement, les Sudistes risquent de s’enfoncer encore plus.
Le stade Hédi Enneifer au Bardo va abriter le match des voisins. Le Stade Tunisien reçoit tout à l’heure la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Une première entre les deux équipes qui pourrait constituer une occasion pour les Stadistes afin de renouer avec le succès et une occasion pour les Omraniens pour faire valoir leurs prétentions et confirmer leurs débuts assez bien réussis en Ligue 1.
L’Espérance Sportive de Tunis a réussi un examen des plus délicat. En s’imposant à Sousse, les Espérantistes se sont retapé le moral et retrouvé la joie de vaincre. Et comme une victoire appelle généralement une autre, ils sont près à remporter les points du match qui va les opposer cet après-midi à l’Avenir Sportif de Gabès.
H.R
Le programme
Stade Medjaz El Bab à 14.00 : O. Béja – ES Zarzis
Stade H. Enneifer au Bardo à 14.30 : S. Tunisien – JS Omrane
Stade N. Khatab à Tataouine à 14.30 : US Tataouine – C. Africain
Stade H. Agrebi à Radès à 16.30 : ES Tunis – AS Gabès