Trois des quatre derniers matchs de la huitième journée du championnat de Ligue 1 se sont terminés ce dimanche 10 novembre sur des scores de parité. Seule l’Etoile Sportive du Sahel a réussi à s’imposer (1-2) aux dépens du Club Athlétique Bizertin, dont la situation se complique d’une journée à une autre.
La formation étoilée pourra enfin souffler après ce nouveau succès, le second de sa saison. Une victoire qui ne manquera pas de rebooster le moral des troupes avant d’affronter l’actuel leader, l’ES Zarzis lors de la 9e journée. L’Etoile partage le 9e rang avec l’AS Gabès et l’AS Soliman (8 points chacun), tandis que le CA Bizertin conserve sa 14e place avec 4 petits points.
L’USM et le CSS dos à dos
Dans l’autre affiche de dimanche, le classico de la journée entre l’Union Sportive Monastirienne et le Club Sportif Sfaxien, disputé à Monastir, n’a pas fait de vainqueur (1-1). Hazem Mastouri a ouvert le score pour les locaux à la 52e, avant que Mohamed Dhaoui « Kristou » n’égalise pour les sfaxiens à la 79e. Un nul qui permet aux fils de la capitale du Ribat d’intégrer le quatuor de tête (16 pts), mais qui ne fait pas les affaires du CSS qui pointe à la 7e place avec 11 points à quatre longueurs du 6e, le Stade tunisien.
L’ASS dans le ventre mou
L’Avenir Sportif de Soliman et El Gawafel de Gafsa se sont tenus également en échec (1-1). A Soliman, le sénégalais Sidy Sarr a donné l’avantage aux locaux à la 27e avant que le guinéen Alkhaly Traoré ne remette les deux formations à égalité à la 60e. Après ce nul, le 5e de la saison pour le club du cap-bon en huit matchs disputés, l’AS Soliman conserve sa place dans le ventre mou du tableau (10e) ex aequo avec l’AS Gabès et l’ES Sahel (8 points). L’EGS Gafsa engrange un seul point, totalisant au final 4 points au 15e rang.
Le match des mal-classés
Le match des mal-classés entre L’Etoile Sportive de Metlaoui et l’Union Sportive de Ben Guerdane s’est achevé également sur une égalité (1-1). En concédant son 4e nul de la saison, l’ES Métlaoui demeure 12e avec 7 points, suivi de son adversaire du jour (13e avec 6 points) ne comptant, respectivement, que 4 et 3 points d’avance sur la lanterne rouge, l’US Tataouine (3 points).
H.R
Résultats
Stade de Soliman : AS Soliman – EGS Gafsa 1/1
Stade Ben Jannet : US Monastirienne – CS Sfaxien 1/1
Stade de Metlaoui : ES Metlaoui – US Ben Guerdane 1/1
Stade de Bizerte : CA Bizertin – ES Sahel 1/2