Les quatre derniers matchs de la huitième journée du championnat de Ligue 1 auront lieu aujourd’hui. C’est la rencontre du stade Ben Jannet à Monastir qui retient l’attention. Le classico entre l’Union Sportive Monatirienne et le Club Sportif Sfaxien sera le clou de la journée, le second, entre le Club Athlétique Bizertin et l’Etoile Sportive du Sahel est placé sous le signe de la défaite interdite. La lutte va être à son apogée à Soliman et à Metlaoui.
Le stade Mustapha Ben Jannet va être le théâtre de la rencontre phare de la 8ème journée, celle qui va opposer l’Union Sportive Monastirienne au Club Sportif Sfaxien. Un match très important pour les deux équipes et particulièrement la formation du Ribat qui veut compenser les points perdus lors de sa dernière sortie à Radès face au Club Africain et confirmer ses progrès sur tous les plans.
Groupe des mal-classés
L’Etoile Sportive de Metlaoui et l’Union Sportive de Ben Guerdane n’ont rien à envier l’une à l’autre, toutes les deux font partie du groupe des mal-classés et chacune est à la recherche d’une seconde victoire depuis le début du championnat.
Battus par les deux « Espérance », le Club Athlétique Bizertin par celle de Zarzis, l’Etoile Sportive du Sahel par celle de Tunis, les deux perdants se retrouvent cet après-midi au stade du 15 octobre à Bizerte sous le signe de la réhabilitation.
L’Avenir Sportif de Soliman ne gagne pas, mais ne perd pas non plus. El Gawafel, pour sa part, a réussi à arrêter une longue série de défaites et son succès lors de la précédente journée, va lui procurer des motifs de satisfactions qui peuvent générer d’autres bonnes performances. Le match qui va opposer ces deux équipes à Soliman s’annonce indécis et les deux équipes de valeur sensiblement égale partent avec les mêmes chances pour repartir avec les 3 points.
H.R
Le programme
Stade Soliman : AS Soliman – EGS Gafsa
Stade Ben Jannet : US Monastirienne – CS Sfaxien
Stade Metlaoui : ES Metlaoui – US Ben Guerdane
Stade de Bizerte : CA Bizertin – ES Sahel