Après ses deux faux pas face aux Iles Comores qui ont précipité le départ de Faouzi Benzarti, la sélection de Tunisie renoue ce 14 novembre à 17h (heure tunisienne) avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et rencontre à Prétoria en Afrique du Sud le Mozambique pour le compte de l’avant dernière journée de ces qualifications, avant de retrouver la Gambie lundi prochain (18 novembre) au stade Hamadi Agrebi à Radès.
Sous la conduite de Kais Yaakoubi, nouveau sélectionneur, l’équipe de Tunisie doit impérativement assurer la victoire pour garder ses chances de qualification à la phase finale de la CAN au Maroc. La formation va connaitre plusieurs changements en fonction de la disponibilité des joueurs et des préférences du nouveau staff technique.
Les balles arrêtées au menu de la préparation
La sélection tunisienne avait conclu, mercredi après-midi, sa deuxième et dernière séance de préparation sur la pelouse du stade Loftus Versfeld de Pretoria, en Afrique du Sud.
Selon la Fédération tunisienne de football (FTF), tous les joueurs avaient pris part à ces entraînements. Aucune blessure n’est signalée.
Le staff technique national conduit par Kais Yaakoubi a mis notamment l’accent sur les balles arrêtées et le positionnement des joueurs durant les deux phases, offensive et défensive.
Éviter la pression
Avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud, les joueurs de la sélection tunisienne avaient affirmé leur détermination à remporter le match face à Madagascar qu’ils ont qualifié de « difficile ».
Toutefois, les Tunisiens sont dans l’obligation de ramener de leur déplacement les points de la victoire face à un adversaire qui leur a tenu la dragée haute au match aller et qui veut à son tour se relancer dans la course à la qualification.
Les Tunisiens doivent éviter toute pression afin de pouvoir développer un jeu qui leur permettra d’atteindre leur objectif.
Maillots blancs
Les Aigles de Carthage évolueront ce jeudi en blanc alors que l’équipe malgache jouera en maillot vert.
Dans l’autre match dans ce groupe, la Gambie, qui rencontre une équipe comorienne en pleine forme, continue de prétendre à la qualification.
La Tunisie occupe la première place du groupe A avec 7 points, suivie des Comores (6 points), de la Gambie (5 points) et de Madagascar (2 points).
H.R