Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le 13 novembre au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti.
Au menu, l’examen du bilan de la participation tunisienne aux conférences régionales et internationales, cite un communiqué de la présidence de la République.
Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler les constantes de la politique extérieure tunisienne et de mettre l’accent sur le rôle de la diplomatie Tunisienne dans la défense des questions de justice dans le monde, dont en premier lieu, la cause palestinienne.
Le président de la République a par ailleurs mis l’accent sur la nécessité de diversifier les partenariats au service des intérêts de la Tunisie dans le cadre du respect mutuel et du traitement d’égal à égal.
Il a à cet égard exhorté les représentations diplomatiques et consulaires à redoubler d’efforts en vue de défendre les intérêts de la Tunisie et à œuvrer à apporter davantage d’attention à l’encadrement des Tunisiens à l’étranger.