Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Hasna Jiballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi, chargée des entreprises communautaires.
Au début de la réunion, le Chef de l’État a particulièrement insisté sur l’importance de la formation professionnelle qui, a-t-il dit, pourrait ouvrir de larges perspectives pour les jeunes en matière d’emploi. Il a souligné que la marginalisation et la négligence de ce secteur ont contribué à la hausse du chômage et au blocage des opportunités pour le lancement des projets générateurs de postes d’emploi.
Par ailleurs, le Président de la République a donné des instructions pour simplifier les procédures de création des entreprises communautaires et trouver de nouveaux moyens de financement. Il a fait observer qu’un grand nombre de jeunes se sont engagés dans cette initiative, mais se sont heurtés à des obstacles pour la concrétiser.
« Ce type d’entreprise pourrait transformer la Tunisie en un chantier de travaux, non seulement dans le domaine agricole, mais aussi dans de nombreux secteurs », a-t-il dit.