Avancée pour ce vendredi 22 novembre, la rencontre de la 9ème journée entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Espérance Sportive de Tunis a débouché sur un nul (1-1).
Ce sont les espérantistes qui ont pris les premières initiatives offensives, mais c’est Houssem Habbassi qui a réussi à ouvrir la marque en faveur de l’USBG, profitant d’une mauvaise remise du ballon de Raed Bouchniba à son gardien pour se saisir du ballon, résister à la charge de Yassine Meriah et parvenir à glisser le ballon loin de la portée de Amenallah Memmiche.
Un but contre le courant du jeu qui a encouragé les locaux à aller plus en attaque, mettant les défenseurs adverses en difficultés. Ce n’est qu’à partir de la 30ème minute que les Espérantistes ont retrouvé leur repères, mais sans trouver la faille dans un dispositif défensif adverse renforcé.
A la reprise, Houssem Habbassi a laissé passer une excellente occasion pour doubler la marque sur une erreur de Rager Aholou. Sur la remise en jeu, l’EST a bénéficié d’une balle arrêtée exécuté par Youcef Belaïli dont le tir aussi puissant que précis n’a laissé aucune chance au gardien de Ben Guerdane Noureddine Farhati (59’).
Après cette égalisation, l’EST a largement dominé, mais la solidité défensive adverse et la précipitation devant la cage, ont privé les « Sang et Or », de la victoire.
H.R