Les trois dernières rencontres au programme de la 9ème journée du championnat de Ligue 1 sont revenues ce dimanche 24 novembre aux équipes visiteuses.
Remontada de l’ESS
L’Etoile Sportive du Sahel, menée par deux buts (Youssef Snana, 17′ et Younes Rached, 37′), a réussi une « remontada » spectaculaire pour s’imposer aux dépens du leader zarzisien et offrir par la même occasion le fauteuil de leader au Club Africain. L’ESS a réduit la marque juste avant la pause par Firas Chawat (45), puis égalisé à la 58e par Yassine Chammakhi, avant que le remplacant Mohamed Hassine n’arrache la victoire dans les arrêts du jeu (90+5).
A l’issue de cette défaite, la deuxième de la saison, l’ES Zarzis se retrouve à troisième place du classement avec 19 points, tandis que l’ES Sahel occupe la 10e position avec 11 points.
L’USM toujours invincible
L’Union Sportive Monastirienne a frappé un grand coup face à l’Olympique de Béja au stade du Kef. Trois buts, dont deux de Ahmed Jafeli (12′ et 45′) et un but de Malek Miladi (22), lui ont permis de confirmer sa supériorité et de rester dans le sillage des Clubistes. Les Cigognes ont réduit l’écart par Mohamed Ali Ragoubi (65) avant de rater un penalty dans les temps additionnel par Rabii Homri.
Après cette victoire, les Monastiriens, invincibles depuis le début de la saison, se hissent à la deuxième place du classement avec 19 points au compteur, à deux longueurs du leader clubiste. Les Béjaois, qui encaissent la deuxième défaite consécutive et la première sous la direction de leur nouvel entraîneur Kais Zouaghi, se retrouvent désormais en 5e position avec 17 points.
Victoire rassurante pour le ST
A Gafsa, le Stade Tunisien a très vite pris l’avantage grâce à un but inscrit par Sadok Kadida (17) et a réussi à le garder jusqu’au coup de sifflet final face à une équipe d’El Gawafel réduite à 10 depuis la 15e minute qui a manqué de tranchant en attaque.
Grâce à ce succès qui intervient après deux matches nuls successifs, les Stadistes confortent leur 4e place avec 18 points, alors que les Gafsiens encaissent leur 7e défaite de la saison et restent avant-derniers avec seulement 4 points.
H.R
Résultats
Stade du Kef : O Béja – US Monastirienne 1/3
Stade A. Kazouz à Zarzis : ES Zarzis – ES Sahel 2/3
Stade de Gafsa : EGS Gafsa – S. Tunisien 0/1