Les trois dernières rencontres au programme de la 9ème journée du championnat de Ligue 1 auront lieu ce dimanche 24 novembre et c’est le match entre l’Olympique de Béja et l’Union Sportive Monastirienne qui retient particulièrement l’attention. Entretemps, l’Espérance Sportive de Zarzis aura du pain sur la planche face à une Etoile Sportive du Sahel métamorphosée.
L’ES Zarzis pour défendre son leadership
Le stade Abdesselam Kazouz va afficher complet cet après-midi à l’occasion de la rencontre entre l’Espérance Sportive de Zarzis, l’invité surprise au fauteuil de leader du championnat (repris temporairement par le CA après sa victoire samedi) et l’Etoile Sportive du Sahel qui se remet lentement mais sûrement de ses dérapages du début de saison. La victoire va être l’objectif commun des deux équipes.
D’un côté, l’ES Zarzis (19 points) impressionne par sa régularité et ses 6 victoires en 8 matchs. Un beau parcours qui a notamment mis en évidence le jeune attaquant Achref Jabri, meilleur buteur du club avec 4 réalisations. De l’autre côté, l’ESS fait peau neuve avec l’arrivée de Mohamed Mkacher sur le banc après un début de saison globalement décevant (11ème au classement avec seulement 8 points). Le club, en quête de stabilité, ambitionne de retrouver son rang dans la première moitié du classement.
Le belle affiche OB – USM
La deuxième affiche met aux prises l’Olympique de Béja (3e avec 17 points), avec l’Union Sportive monastirienne (4e, 16 points). C’est sous la direction de son nouvel entraîneur Kaïs Zouaghi que l’OB va essayer de se réhabiliter après son faux pas de la précédente journée sur le terrain du stade de Medjez El Bab, témoin de sa première défaite de la saison face à l’ES Zarzis.
Les Béjaouas reçoivent cet après-midi des Monastiriens invaincus jusqu’à présent (4 victoires et 4 nuls) et qui les talonnent d’un point au classement. Ainsi, les Cigognes savent qu’une victoire leur permettra de prendre leur distance et consolider leur place sur la troisième marche du podium.
Le ST sur du velours ?
Pendant ce temps, le Stade Tunisien (6e avec 15 points) se déplace à Gafsa pour rencontrer El Gawafel (15e avec seulement 4 points). Un match visiblement à la portée des Bardolais face à la pire défense du championnat avec 15 but encaissés, mais une réaction de leurs adversaires du jour reste très possible.
En effet, les protégés de Jamel Khcharem ont profité de la trêve du championnat pour aiguiser leurs armes et se préparer de la meilleure manière pour affronter les Stadistes et leur tenir la dragée haute. Après un début de saison catastrophique avec 6 défaites d’affilée, l’équipe montre des signes de progrès avec une victoire à domicile contre l’US Tataouine et un nul à l’extérieur contre l’AS Soliman. Le ST, de son côté, ambitionne de poursuivre son parcours grosso modo positif. Les Stadistes affichent en effet une certaine stabilité, depuis leur unique défaite de la saison lors de la première journée contre l’impressionnante ES Zarzis.
H.R
Le programme (14H)
Stade du Kef : O Béja – US Monastirienne
Stade A. Kazouz à Zarzis : ES Zarzis – ES Sahel
Stade de Gafsa : EGS Gafsa – S. Tunisien