La 6ème journée du championnat de Ligue 2 se poursuit cet après-midi avec le programme des rencontres de la Poule B et le dernier match en Poule A. C’est incontestablement le derby du Centre-Ouest entre l’Avenir Sportif de Kasserine et l’Olympique de Sidi Bouzid qui retient particulièrement l’attention.
La Jeunesse Sportive Kairouanaise, leader de son groupe, va être sur du velours en recevant le Croissant Sportif Chebbien encore fragile, malgré sa victoire lors de la précédente journée. Les Kairouanais n’ont encaissé à ce jour aucun but et semblent capables de préserver leur invincibilité et la virginité de leurs filets.
Le dauphin de la Poule B, l’Astre Sportif de Agareb se déplace à Sfax pour retrouver l’Océano Club de Kerkennah. Les deux équipes se connaissent parfaitement du temps où les deux équipes jouaient en Ligue 3, mais ont connu depuis des trajets différents.
Favori en puissance pour l’accession, le Stade Gabésien se trouve après 5 journées en position de relégable avec 2 points à son actif et aucun but marqué. Son tableau de marche ne correspond nullement à ses ambitions et les responsables espèrent que sous la conduite de Chokri Béjaoui, l’équipe sortira la tête de l’eau et commencera son opération redressement.
Le match entre El Makarem de Mahdia et le Club Sportif d’Hammam-Lif constitue un examen difficile pour les deux formations qui peinent à trouver leur élan. Respectivement 7ème et 8ème au classement, les deux équipes veulent améliorer leur rang et s’approcher du groupe de tête.
H.R
Le programme (14H)
Poule A
Stade A. Khouadja à Mahdia : EM Mahdia – CS Hammam-Lif
Stade H. Haddad à Megrine : A Megrine S. – AS Oued Ellil
Poule B
Stade H. Laouani à Kairouan : JS Kairouanaise – CS Chebbien
Stade 2 mars à Sfax : OC Kerkennah – AS Agareb
Stade de Kasserine : AS Kasserine – OS Bouzid
Stade jelma : AS Jelma – Baâth Bouhajla
Stade de Gabès : S Gabésien – ES Rogba
Stade S. Eddaier : PSS Eddaier -SR Sports