Une euphorie de courte durée a balayé la banlieue sud avec l’annonce d’un mécène tunisien vivant à l’étranger, Jamel Oueslati, accompagné d’un bailleur de fonds Italien de prendre en main le Club Sportif d’Hammam-Lif. Ils furent d’ailleurs présentés au gouverneur de Ben Arous Sadok Mourali en présence du coordinateur Mongi Bhar et des autres membres du bureau provisoire.
Seulement voilà, depuis cette prise de contact, aucun signe à l’horizon et ce duo ayant promis monts et merveilles s’est volatilisé comme par miracle. Les autorités ne voulant plus avoir affaire au comité provisoire, il a été alors décidé de faire appel à la tenue d’une Assemblée Générale élective le 28/11/2024 au siège de la Municipalité d’Hammam-Lif.
Le phénix renait de ses cendres
Répondant à l’appel du devoir, Mongi Bhar, l’ex-président du club, a accepté de reprendre le collier dans ces conditions difficiles. Il a déposé sa liste auprès du secrétariat du club dans les délais impartis : Mongi Bhar (Président), Anis Ben Tili (Vice-Président), Kamel Sahnoun (Secrétaire Général), Kossay Trad, Makram Chhambi, Hedi Ben Taleb, Slim Ferchichi.
Vers le réchauffement des relations avec l’Espérance ST
Le tout Hammam-Lif sait que l’amitié séculaire des Hammam-Lifois avec le « sang et or » a eu un terrible coup de froid suite à la malheureuse parenthèse « Diakité ». Un joueur réclamé du côté du parc (B) avec exigence du président des verts à l’époque de la somme de 500 millions comme contrepartie !
Avec le retour aux commandes de Mongi Bhar que des liens très solides lient à Hamdi Meddeb, un retour à la normale est pratiquement certain avec réouverture des canaux de communications entre les deux boites amies de très longue date et ce n’est un secret pour personne. Les passages multiples des joueurs dans les deux sens en étaient la preuve irréfutable de l’excellence de leurs liens de toujours. Tout est bien qui finit bien en somme…
Mohamed Sahbi RAMMAH