A la faveur de sa victoire obtenue à l’arraché (2-1) devant l’Algérie pour le compte de la troisième journée du tournoi de l’UNAF, qualificatif à la phase finale de la CAN 2025, la Tunisie n’a, désormais, besoin que d’un seul point cet après-midi pour obtenir le deuxième billet en jeu, le premier ayant été décroché par les Lionceaux de l’Atlas.
L’entraîneur national Sélim Ben Achour, et avec lui tout le public tunisien, a bien à l’esprit la mésaventure qu’a connue l’équipe des moins de 17 ans au tournoi de l’UNAF qui vient de se dérouler au Maroc. Alors qu’elle n’avait besoin que d’un seul point pour assurer sa qualification à la CAN 2025 en Côte d’Ivoire, elle a anéanti ses chances en concédant la défaite devant l’Egypte (2-3) après avoir mené au score jusqu’à moins de dix minutes de la fin de la rencontre, laissant ainsi filer une qualification qui était à sa portée. Celle-ci est finalement allée aux Egyptiens qui ont pourtant très mal débuté la compétition en se faisant étriller lors de la première journée par les Marocains (1-5), mais qui se sont bien ressaisis par la suite en alignant trois victoires d’affilée qui leur ont valu de terminer à la première place avec 9 points devant le Maroc (8 points).
Mots d’ordre, concentration et application
La tâche de l’équipe de Tunisie s’annonce cependant ardue devant un adversaire qui joue lui aussi pour la qualification. Elle s’annonce d’autant plus ardue que l’Egypte partira avec l’avantage du terrain et le soutien de son public. Par conséquent, le onze tunisien est tenu de négocier le match avec une concentration de tous les instants et une application sans faille, à tous les niveaux du jeu, pour espérer obtenir gain de cause à l’issue de débats qui s’annoncent fort ardus.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17 heures au Suez Canal Stadium. Elle sera retransmise en direct par la chaîne égyptienne On Time Sport et le canal TV de l’UNAF sur Youtube.
Ameur KERKENNI