L’entraîneur de Djoliba AC du Mali, Demba Traoré, a estimé, en conférence de presse d’avant match, que son équipe tentera de bien négocier la rencontre face à l’Espérance de Tunis, même s’il reconnaît la difficulté de sa tâche compte tenu de l’avantage du terrain et de l’expérience continentale du représentant tunisien.
Le coach malien a indiqué que la préparation pour le match contre l’Espérance avait connu plusieurs facteurs, dont le fait que la saison de football n’a pas encore commencé au Mali. Ainsi, les préparatifs se limitaient à des matchs amicaux, outre le match de la Supercoupe malienne. « Cependant, nous avons pris soin d’étudier minutieusement notre adversaire, car le match s’annonce compliqué et dépend de plusieurs éléments techniques, tactiques, physiques et même mentaux », a-t-il précisé.
Selon Demba Traoré, le match d’ouverture de la phase de groupes revêt souvent une importance particulière, notamment sur le plan psychologique. « Nous sommes déterminés à obtenir un bon résultat, à condition de bien gérer le jeu de l’adversaire, tout en essayant de rester concentrés tout au long du match, car le match pourra se décider sur de petits détails, et peut-être même sur le plan mental », a-t-il notamment déclaré.
Ousmane Diallo : « Nous guetterons le bon moment pour surprendre »
De son côté, le joueur de Djoliba, Ousmane Diallo, a souligné que ses coéquipiers, conscients de l’importance du match, arrivent pleinement concentrés pour obtenir un bon résultat en ce début de phase de groupes.
Il a estimé que chaque équipe qui atteint cette phase possède une bonne idée sur son adversaire, ajoutant que les joueurs ne se contenteront pas de défendre contre l’Espérance, mais tenteront de suivre le rythme du match.
« Nous guetterons le bon moment pour surprendre », a-t-il martelé. « Je pense que la clé du succès réside dans l’adoption d’une tactique de jeu équilibrée, aussi bien en défense qu’en attaque tout en étant prêt à tous les scénarios possibles, car la rencontre semble difficile pour les deux équipes », a-t-il indiqué.