L’Espérance Sportive de Tunis a mal débuté l’ère Reghecampf. Sa prestation à Ben Guerdane a été très quelconque. Mais le résultat de parité ramené de leur déplacement ne devrait pas entamer le moral des joueurs lors de la rencontre de ce mardi 26 novembre (20h) face au club malien Djoliba FC pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.
Malgré les fautes de positionnement des joueurs et particulièrement les défenseurs, Reghecampf ne peut pas se hasarder à changer la composition de son compartiment défensif et particulièrement l’axe central. Il va certainement donner des consignes strictes à ses joueurs pour plus de concentration afin d’éviter des fautes comme celle commise vendredi dernier à Ben Guerdane et qui ont permis à l’adversaire d’ouvrir la marque.
Belaili et Rodriguez de la partie, Sasse absent
Ce soir sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi et devant près de 30 mille de ses supporters, l’Espérance, quadruple vainqueur de la compétition africaine, doit impérativement gagner et envoyer un message fort à ses prochains adversaires dans cette compétition. Ainsi, autant la victoire va être importante, autant les Espérantistes sont tenus de sortir une prestation digne de leur rang pour prendre option d’entrée.
Pour faire la différence, notamment sur le plan offensif, le nouveau staff technique, conduit par le Roumain Laurențiu Reghecampf, pourra compter sur l’international algérien Youssef Belaili et l’attaquant brésilien, Rodrigo Rodriguez. Il devra, toutefois, se passer des services de l’autre pépite brésilienne Yann Sasse, absent quatre semaines pour blessure.
Djoliba oblige le respect
En face, les joueurs de Djoliba AC, l’un des clubs les plus titrés du Mali, connaissent parfaitement la force mentale et la grande expérience de leurs adversaires du jour. Ce déplacement à Radès représente une opportunité pour eux de pourvoir briller face à l’un des géants du football africain.
Sur le plan local, Djoliba AC vient de remporter la Supercoupe malienne en battant le Stade Malien de Bamako (2-0) le 17 novembre. Au niveau continental, Djoliba a affiché une belle discipline tactique lors des éliminatoires pour la phase de poules, notamment face à l’ASKO Kara du Togo avec un score cumulé de 2-0.
En somme, les joueurs espérantistes connaissent parfaitement l’importance du premier match de cette phase de la Ligue des Champions et savent qu’une victoire face à un rival qui oblige le respect et qui arrive avec l’ambition de briller sur la scène africaine, va leur procurer plus de détermination à continuer sur leur lancée et aborder le prochain match en Angola contre Sagrada Esperança à Luanda avec un moral au zénith.
Hédi RASSAÂ
Formation probable
Amenallah Mémmiche – Mohamed Ben Ali – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Roger Aholou – HoussemTka – Elias Mokwana (Oussama Bouguerra) – Abderamane Konaté – Youcef Belaïli – Rodrigo Rodrigues.
Le Sud-africain Tom Abongile sera au sifflet.