Le Club Sportif Sfaxien aborde dès cet après-midi une nouvelle aventure en Coupe de la Confédération, une compétition qui lui a souvent réussi (vainqueur en 1998, 2007, 2008 et 2013).
Ce mercredi 27 novembre, les « noirs et blancs » veulent entamer la phase des poules de la meilleure manière face au Club Sportif de Constantine dans un derby tuniso-algérien qui s’annonce prometteur. Une victoire sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès va leur ouvrir les portes de la qualification aux huitièmes de finale. Le chemin va être certainement long, mais un succès aux dépens du CS Constantine aura un effet des plus positifs sur le moral des joueurs.
Le moral au beau fixe
Alexandre Santos n’a pas caché, lors de son point de presse d’avant match, que la mission de ses joueurs ne va pas être facile. Mais les coéquipiers de Aymen Dahmen, animés d’une grande volonté de réussite, sont capables de se surpasser afin de réussir leur entrée en scène. Toutefois, les Sfaxiens ont intérêt à jouer la carte de la prudence face à un adversaire capable de leur ternir la dragée haute.
L’entraîneur portugais pourra compter sur tous ses joueurs (aucune blessure à signaler) pour affronter les Algériens. Le moral est également au beau fixe après la dernière victoire de ce weekend contre l’US Tataouine (2-0) en championnat. Un succès qui avait mis fin à une série de quatre nuls consécutifs.
Le CSS, fort d’un beau palmarès dans cette compétition (vainqueur en 1998, 2007, 2008 et 2013), possède par ailleurs l’expérience requise pour briller dans cette Coupe de la CAF.
Porosité défensive
En face, le CS Constantine, qui occupe actuellement la tête du classement du championnat algérien avec 18 points en 10 matchs, représente un adversaire redoutable, notamment sur le plan offensif (11 buts en championnat et 7 buts durant les éliminatoires). L’équipe affiche néanmoins une certaine porosité défensive (8 buts encaissés en championnat et 2 buts lors des éliminatoires) que les Sfaxiens ont intérêt à exploiter.
Lors d’un point de presse d’avant-match, l’entraîneur du club, Kheireddine Madoui, a exprimé l’espoir de repartir avec les trois points de la victoire, malgré la difficulté de la tâche contre un adversaire au palmarès impressionnant.
Un trio arbitral égyptien composé de Mahmoud El Banna au centre, assisté de Sami Helal et Youssef El Bassaty, sera au sifflet. Le match commence à 17h au stade Hamadi Agrebi de Radès, dans le cadre du groupe A, qui comprend également Simba SC de Tanzanie et Onze Bravos d’Angola.
H.R
Formation probable
Aymen Dahmen – Mohamed Nasraoui – Haithem Ayouni – Hichem Baccar – Rayen Derbali – Moussa Conté – Firas Sakouhi – Boubakar Traoré – Rubin Hebaj – Mohamed Dhaoui – Achraf Habbassi.