En Ligue des champions, l’EST a assuré une large victoire face à l’équipe malienne Djoliba (4-0) et a annoncé la couleur dans un groupe D assez difficile.
« C’était un bon match à tous les niveaux. Les joueurs l’ont abordé avec un grand sérieux répondant aux attentes des supporters et du staff technique », a déclaré Laurentiu Reghecampf, entraîneur de l’Espérance, après la rencontre.
« J’avais confiance dans l’expérience continentale de mon équipe et dans sa capacité à obtenir un bon résultat, d’autant plus que nous avons marqué 4 buts. Je suis satisfait du résultat de la rencontre et de la large victoire que nous avons obtenue. J’ai également apprécié l’exceptionnel soutien du public tout au long du match », a-t-il également déclaré.
« Le seul point négatif du match reste les blessures, de Raed Bouchniba, Youcef Belaïli et Yassine Meriah, ce qui m’a obligé à les remplacer. Heureusement, les remplaçants ont été excellents. Houssem Tka s’est bien adapté à son poste de latéral droit, qu’il avait déjà occupé. Quant à Belaili, je l’avais aligné sans prendre de risques concernant son état de santé, car sa blessure n’était pas grave ».