La 10ème journée du championnat de Ligue 1 va être dominée ce samedi 30 novembre par le petit derby entre le Stade Tunisien et le Club Africain, un match qui pourrait entraîner des répercussions sur le haut du classement. Au même moment, l’Etoile Sportive du Sahel aura l’occasion de confirmer son renouveau, tandis que le match devant opposer l’Union Sportive de Tataouine et l’Olympique de Béja sera disputé sous le signe de la réhabilitation. Le CA Bizertin accueille par ailleurs l’US Ben Guerdane dans un duel des mal-classés.
Le complexe Hédi Ennaifer au Bardo abrite cet après-midi le petit derby de la capitale entre le Stade Tunisien et le Club Africain. Deux sérieux prétendants au sacre et deux équipes qui ont laissé de bonnes impressions après leur victoire respective de la journée précédente. Fort d’une seule défaite depuis el début du championnat, le ST se mesure à une équipe clubiste, invaincue. Le club de Bab Jdid, avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, espèrent signer un troisième succès consécutif pour creuser l’écart sur ses poursuivants à la tête du classement.
L’ESS sur sa lancée ?
Les Etoilés de Sousse ont remporté à Zarzis une victoire qui semblait impossible après un retard de deux buts. Ce succès est venu confirmer les progrès accomplis depuis l’arrivée de Mohamed Mkacher sur le banc. Les joueurs libérés de plusieurs contraintes ont démontré qu’ils sont capables de développer un jeu à la hauteur de leurs ambitions.
L’Avenir Sportif de Gabès se déplace à Sousse conscient de la valeur de son adversaire du jour après avoir retrouvé le chemin de la victoire et Chiheb Ellili sait que ses joueurs doivent jouer la carte de la prudence et rester bien solidaire à l’entrejeu et en défense pour éviter de se faire prendre ou de céder des espaces récupérables par les Etoilés.
L’OB à la relance
C’est sous le signe de la réhabilitation que l’Union Sportive de Tataouine et l’Olympique de Béja vont aborder leur match cet après-midi sur la pelouse du stade Néjib Khattab à Tataouine. Les Sudistes n’ont fait qu’accumuler les défaites, huit au total dont 7 consécutives. Des contres performances qui ont expédié l’équipe au fond du tableau avec des statistiques pas très flatteuses.
En effet, l’UST a encaissé 18 buts en 9 journées et n’ont marqué que 5 buts. Des chiffres à améliorer et pourquoi pas à partir d’aujourd’hui. De l’autre côté, les Nordistes de Béja se déplacent au Sud très affectés par deux revers consécutifs ce qui leur a fait perdre le fauteuil de leader et se faire distancer par le trio de tête. Kaïs Zouaghi à la tête du staff technique sait que ses joueurs sont capables de réagir et de renouer avec le succès.
CAB – USBG, duel des mal-classés
Personne ne prévoyait avant le coup d’envoi de la saison, de tels résultats du Club Athlétique Bizertin en position de relégable et qui court encore derrière sa première victoire. Les Bizertins, conduits par Najmeddine Oumeima et Ali Machani après le limogeage de Sami Gafsi, vont s’efforcer de réussir le choc psychologique et commencer une opération sauvetage qui se fait urgente.
H.R
Le programme (14H)
Stade H. Enneifer au Bardo : S Tunisien – C. Africain
Stade de Sousse : ES Sahel – AS Gabès
Stade N. Khattab à Tataouine : US Tataouine – O. Béja
Stade 15 octobre à Bizerte : CA Bizertin – US Ben Guerdane