Les rencontres au programme de cet après-midi du 1er décembre n’ont été profitables qu’au Club Sportif Sfaxien, large vainqueur à Soliman (1-4). En revanche, l’Union Sportive Monastirienne et l’Espérance Sportive de Zarzis se sont renvoyées dos à dos (0-0), alors que le choc des miniers a tourné en faveur de l’Etoile de Metlaoui parvenue à renverser El Gawafel de Gafsa (2-1).
Le CSS retrouve son punch offensif
À Soliman, le CSS, qui revient d’une défaite frustrante face au CS Constantine (0-1) lors de la première journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération, sa retrouvé son punch offensif en Ligue 1 en allant infliger à l’AS Soliman une lourde défaite
Achraf Habbassi a inscrit un doublé (3 et 18), alors que Youssef Becha (83) et Hazem Haj Hassan (90+2) ont poursuivi le festival offensif sfaxien. Les locaux ont réduit le score à la 56e par Musa Victor.
Grâce à cette victoire, les protégés d’Alexandre Santos, avec 17 points au compteur, réduisent l’écart à seulement quatre longueurs du duo de tête, le CA et le ST à 21 points. L’AS Soliman occupe la 13e position avec 8 points.
Les dauphins dos à dos
À Monastir, et au terme d’un match âprement disputé mais dominé dans sa majeure partie par l’équipe locale, l’US Monastir n’a pas pu concrétiser ses chances pour aller chercher le fauteuil de leader en Ligue 1.
En face, l’ES Zarzis a sorti un match tactique de bonne qualité et a prouvé que les résultats acquis depuis le début de la saison ne sont nullement le fruit du hasard.
Avec 20 points chacun, les deux clubs restent à un point du duo de tête CA – ST. L’USM reste néanmoins la seule équipe à ne pas concéder de défaite depuis le début de la saison (5 victoires et 5 nuls), tandis que l’ES Zarzis poursuit son très beau parcours (6 victoires, 2 nuls et 2 défaites).
Métlaoui remporte le duel des miniers
Dans le derby des miniers, l’ES Metlaoui a finalement renoué avec la victoire, après 6 matches nuls et 2 défaites, en renversant el Gawafel de Gafsa (2-1) grâce à deux réalisations de Cherif Boudian (56) et Ahmed Bouassida (69), après avoir été menée dès la 16e minute, suite à un but de Yasser Taleb.
Avec cette précieuse victoire, l’ES Métlaoui, désormais 10e avec 11 points, fait un pas de géant en s’éloignant de la zone de relégation, tandis que son adversaire du jour, lanterne rouge avec seulement 4 points, s’enfonce de plus en plus dans la crise.
H.R
Résultats
Stade de Soliman : AS Soliman – CS Sfaxien 1/4
Stade M. Ben Jannet à Monastir : US Monastirienne – ES Zarzis 0/0
Stade Metlaoui : ES Metlaoui – EGS Gafsa 2/1