Un budget d’environ 7 millions de dinars a été alloué à la réalisation de projets dans les secteurs de la jeunesse et du sport dans le gouvernorat de Zaghouan au cours de l’année 2025.
Ces ressources seront destinées à la réalisation de nouveaux projets et autres suspendus et bloqués inscrits dans les budgets des années précédentes du ministère de tutelle.
Une source du commissariat régional de la Jeunesse et des Sports a souligné à l’Agence TAP que les projets programmés à la réalisation à partir du premier trimestre de l’année 2025, incluent la rénovation et le réaménagement du terrain de football à Zaghouan.
A cet effet, le ministère de la jeunesse et des sports a consacré une enveloppe de 1,3 million de dinars alors que la municipalité de Zaghouan a contribué à hauteur de 300 mille dinars pour le gazonnage du terrain, la rénovation des vestiaires, le renouvellement du réseau d’eau potable, l’éclairage et autres travaux liés à l’entretien et à la propreté du périmètre du stade.
Selon la même source, le secteur du sport dans la région sera également marqué par la création d’une salle de couverte à Zriba, un projet prévu depuis 2014, pour un coût estimé à trois millions de dinars, ainsi qu’un mini terrain de football à Sidi Neji, relevant de la délégation de Nadhour, pour un coût de 300 mille dinars.
Par ailleurs, les projets prévus dans le secteur de la jeunesse incluent la création d’une maison des jeunes à Zriba Village, pour un coût estimé à 1,4 million de dinars, ainsi que le réaménagement des maisons des jeunes à Zriba, Saouaf, Nadhour et Sidi Neji, pour des fonds d’une valeur d’environ 700 mille dinars.