Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le 13 décembre au Palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
L’activité gouvernementale ainsi que le suivi de la mise en œuvre des instructions données par le chef de l’Etat dans nombre de secteurs, dont notamment le secteur des transports, ont été au centre de cette réunion, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le président Saïed a ainsi réitéré son appel à redoubler d’effort en vue de diligenter l’acquisition d’un nombre de moyens de transport dans les plus brefs délais.
Il a également rappelé la mesure qu’il a prise, s’agissant de consacrer des quantités d’huile d’olive au marché local au profit des Tunisiens, agriculteurs et consommateurs, avec des prix abordables ainsi que son appel à promouvoir sur la plus large échelle l’exportation de ce produit.
Sur un autre plan, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer les services rendus aux citoyens par l’administration, appelant chaque fonctionnaire en poste à prendre conscience du fait qu’il est là pour servir le citoyen.
A ce titre, le chef de l’Etat a tenu à souligner que le choix des responsables ne doit pas se faire uniquement sur la base de la compétence mais aussi et surtout sur le sens de l’appartenance et de la responsabilité nationale.
La Tunisie, a-t-il fait valoir, regorge de nombreuses compétences mais aussi et surtout de vrais « patriotes » qui n’ont de souci que de faire prévaloir l’intérêt de leur pays.
Tout en avouant que le legs hérité du passé est lourd en raison d’une destruction systématique sciemment menée des décennies durant, le président Saïed s’est dit profondément convaincu de parvenir à surmonter les difficultés et à instaurer un Etat social tant revendiqué par l’ensemble des Tunisiens.