Le programme de la 11ème journée du championnat de Ligue 1 se limite cette semaine à six rencontres, dont deux ont été disputées le 14 décembre et deux autres seront jouées au cours de la semaine prochaine. Les quatre matchs restants auront lieu ce dimanche 15 décembre, pouvant permettre au Club Africain de se détacher en tête du classement.
A Radès, le Club Africain ne devrait pas trouver de difficultés pour l’emporter face à l’Etoile Sportive de Metlaoui, même si David Bettoni doit se passer des services de plusieurs joueurs.
Les ambitions des Monastiriens sont bien grandes et ce n’est certainement pas le match nul concédé lors de la 10ème journée à l’Espérance Sportive de Zarais qui va décourager les joueurs appelés aujourd’hui à se ressaisir et profiter de l’avantage du terrain pour prendre le dessus sur l’Union Sportive de Tataouine, nettement à leur portée.
Le stade du 7 mars à Ben Guerdane abrite pour sa part la rencontre entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Etoile Sportive du Sahel. Les deux équipes ont vaincu lors de la précédente journée et chacune veut continuer sur la voie de la victoire.
L’Olympique de Béja, vaincue à Tataouine, déçoit d’une journée à une autre. La formation nordiste en est déjà à sa 3ème défaite consécutive, ce qui lui a fait perdre sa place sur le podium pour se retrouver au soir de la dixième journée reléguée au cinquième rang. Aujourd’hui, la victoire semble impérative pour les Cigognes s’ils veulent éviter la crise. L’Avenir Sportif de Soliman va avoir du pain sur la planche face à l’Olympique de Béja qui a perdu de sa verve du début de saison, mais qui n’a nullement jeté l’éponge et veut renouer avec le succès après 3 défaites consécutives.
H.R
Programme
14.00 : O. Béja – AS Soliman
14.00 : US Monastirienne – US Tataouine
14.00 : USB Guerdane – ES Sahel
16.30 : C. Africain – ES Metlaoui