La sélection tunisienne de handball effectuera un stage du 17 au 21 décembre courant dans les villes de Hammamet et de Grombalia, dans le cadre de sa préparation pour le Championnat du monde messieurs (14 janvier au 2 février 2025) en Norvège, au Danemark et en Croatie.
Le staff technique national, dirigé par Mohamed Ali Seghaier a convoqué 19 joueurs pour prendre part à ce stage, dont 3 évoluant dans les championnats koweïtien et qatari à savoir Anouar Ben Abdallah (Club sportif Kazma), Mohamed Ridha Frad (Club sportif Kazma) et Ghazi Ben Ghali (Club sportif Al-Gharafa). Le reste des joueurs professionnels évoluant dans les championnats étrangers continueront de rejoindre au fur et à mesure le stage lors des prochains entraînements, à la fin de leurs engagements auprès de leurs clubs.
Ce stage sera ponctué d’une double-confrontation avec le Koweït les 27 et 29 décembre prochains à 17h à la Salle Hammamet, avant le déplacement en Pologne pour participer à un tournoi international avec la participation de l’Autriche, de la Pologne et du Japon.
A noter que l’équipe tunisienne disputera le tour préliminaire de la Coupe du monde dans le groupe B, les matchs seront joués dans la ville danoise de Herning et affrontera lors de son premier match l’Italie le 14 janvier (18 heures) avant de croiser le fer avec le Danemark le 16 janvier (20 heures et 30 minutes), et de clôturer sa série face à l’Algérie le 18 du même mois (18h).
Les trois meilleures équipes se qualifient au deuxième tour.
Voici la liste des joueurs convoqués pour le stage de Hammamet et Grombalia :
Gardiens : Mohamed Sfar (Espérance de Tunis), Youssef Zayen (Etoile Sportive du Sahel), Moutia Limam ( Club Africain),
Ailier droit : Tarak Jallouz (Espérance de Tunis), Abdelmajid Gabsi (AS Hammamet),
Ailier gauche : Ghassen Toumi (Espérance de Tunis), Wajdi Khouaja (El Makarem de Mahdia),
Arrières droits : Anouar Ben Abdallah (Club sportif Kazma), Taha Smaoui (Club Africain),
Arrières gauches : Hazem Becha (Espérance de Tunis), Mohamed Ridha Frad (Club sportif Kazma) Oussama Remiki (Club africain)
Demi-centres : Abelhak Ben Salah et Bilel Abdelli (Espérance de Tunis), Youssef Manai (Club Handball Jammal)
Pivots : Ghazi Ben Ghali (Al-Gharrafa/QAT) Islem Jebali (Espérance de Tunis) Anouar Ayed ( C. Africain) et Mohamed Ali Ben Hamouda (AS Hammamet).