Un nouveau centre de visite technique situé au niveau de la route nationale N4 reliant Makther et Siliana a ouvert ses portes ce lundi 16 décembre.
Ce centre dispose d’une capacité d’accueil de 350 véhicules avec la consécration de deux chaînes de contrôle pour les voitures légères et les poids lourds et un couloir réservé à l’identification automobile.
Le président directeur général de l’Agence Technique des Transports Terrestres, Habib Toumi a indiqué à l’agence TAP que cet espace est doté d’équipements de pointe de manière à offrir une meilleure qualité de service et réduire les files d’attente.
Il a ajouté qu’un parking aménagé au sein du centre et réservé aux écoles de conduite sera, bientôt, mis à la disposition des candidats et professionnels.
Le directeur du centre de visite technique à Siliana, Mohamed Mourad Bahri a annoncé que ce centre réalisé moyennant une enveloppe de 4,2 millions de dinars comprend des couloirs, guichets, bureaux et un hall de 860 m2 réalisés sur une superficie de 420 m2.
Grâce aux équipements de dernière génération dont dispose le centre, les opérations de contrôle technique qui portent, notamment, sur la vérification des systèmes de freinage, la direction et et suspension, la visibilité (pare-brise, rétroviseurs), les pneumatiques, l’éclairage et signalisation, les émissions polluantes, la structure et la carrosserie du véhicule, seront plus rapides.