Des centaines de partisans du président de la République, Kaïs Saïed, se sont rassemblés, mardi après-midi, devant le théâtre municipal à Tunis, pour célébrer le 14e anniversaire de la Révolution tunisienne.
La célébration a été marquée par une ambiance de joie et de fierté. Les participants ont brandi des slogans inspirés des objectifs de la Révolution, tels que « Travail, liberté, dignité nationale ».
Majoritairement des familles, des femmes, des adultes et des jeunes et moins jeunes, les manifestants arboraient le drapeau national et brandissaient des photos du président de la République, ainsi que des drapeaux palestiniens.
Mohamed Ali Soussi, propriétaire d’une société d’importation, a déclaré à l’agence TAP que cette « célébration spontanée de l’anniversaire du 17 décembre 2010, date du déclenchement de la première étincelle de la Révolution, est une fête pour tout le peuple tunisien.
Aujourd’hui, on célèbre le salut de la Tunisie après la détérioration de la situation au lendemain de la Révolution, a-t-il ajouté, assurant que « les responsables sont désormais en train de rendre des comptes ».
A cette occasion, les partisans de Kaïs Saïed ont affiché leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien face aux atrocités commises par les forces sionistes d’occupation.