Le gardien de but clubiste Ghaïth Yeferni sera présent demain pour le derby de la capitale contre l’Espérance Sportive de Tunis. Après des examens subis jeudi, le keeper clubiste est certain de tenir fidèlement sa place pour un match qui s’annonce intense et disputé. Pourvu qu’il soit surtout spectaculaire. Et, pour prévenir une éventuelle défaillance de Ghaïth Yeferni, le staff clubiste a pensé à convoquer le jeune gardien de but Abdelkader Mbarek. C’est la première convocation pour ce dernier. Un premier pas avec les seniors. A lui d’assurer.
Philippe Kinzumbi va bien
Autre joueur complètement rétabli et à la disposition du staff technique, c’est Philippe Kinzumbi. Ce dernier sera en concurrence avec Bassem Srarfi pour un poste de titulaire. David Bettoni aura à faire le bon choix. Il aura également à faire le bon choix entre Oussema Shili et Tene Willis Didof pour le poste de latéral gauche. Il aura, aussi à choisir entre Kingsley Eduwo et Hamdi Laabidi. Il devra faire la même chose avec Kenneth Semakula et Ahmed Khalil. En somme, un casse-tête chinois pour le technicien français qui aura à gérer l’abondance, contrairement à ses prédécesseurs. Que peut-il demander de plus ?
Aït Malek entre de bonnes mains
Côté effectif, comme nous l’avons mentionné tout au long de la semaine, les nouvelles sont bonnes. Même Bilel Aït Malek sera bon pour le service. Il a joui d’une attention particulière de la part du staff médical et est prêt pour disputer son premier derby. Cela ne peut que réjouir David Bettoni qui aura la possibilité de profiter d’un éventail de choix considérable. Peut-être bien le plus important depuis le début de la saison en cours.
Mise au vert à Hammamet
Finalement, la mise au vert aura lieu aujourd’hui. Les joueurs clubistes seront réunis à Hammamet après la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Ce sera une dernière mise au point. Un éveil musculaire qui devrait conforter David Bettoni dans ses choix. Il va sans dire que la formation rentrante doit être dans sa tête depuis la séance d’hier.
M.A