Les rencontres au programme d’aujourd’hui pour le compte de la 12ème journée du championnat de la Ligue 1 ont permis à l’Etoile Sportive du Sahel de grimper à la cinquième place, gagnant trois rangs au bénéfice de sa victoire aux dépens de la Jeunesse Sportive d’El Omrane. C’est le 5ème succès consécutif des étoilés qui reviennent en force dans la course au sacre.
Face à la JSO, les Etoilés ont scoré à trois reprises. Raki Aouani a ouvert la marque à la 24ème minute, puis Zied Boughattas a doublé la marque 9 minutes plus tard et Firas Chaouat l’a triplé à l’heure de jeu.
A Tataouine, le derby du Sud-Est entre l’Union Sportive de Tataouine et l’Espérance Sportive de Zarzis s’est terminé sur un score de parité. Les Zarzissiens ont mené sur un but de Youssef Snana jusqu’à la seconde minute du temps additionnel, pour encaisser le but égalisateur inscrit par Zied Ounelli. L’ESZ a laissé passer l’occasion de remporter trois points, tandis que l’UST a fait une grosse affaire dans sa lutte pour éviter le purgatoire.
La dernière rencontre au programme est revenue à l’Etoile Sportive de Metlaoui vainqueur du Club Sportif Sfaxien qui continue à perdre du terrain. L’ESM a ouvert la marque dès la 7ème minute sur un but de Yosri Arfaoui, le CS Sfaxien a égalisé dès la seconde minute de la deuxième mi-temps par Firas Sakouhi. Mais la première minute du temps additionnel a été fatidique pour les Sfaxiens qui ont encaissé un second but des pieds de Ahmed Mazhoud.
H.R
Résultats
Stade de Sousse : ES Sahel – JS Omrane 3/0
Stade N. Khattab à Tataouine : US Tataouine – ES Zarzis 1/1
Stade Metlaoui : ES Métlaoui – CS Sfaxien 2/1