Le derby de la capitale n’a pas fait de vainqueur. L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain se sont séparés sur un score de parité au bout d’un match très disputé, durant lequel l’offensive a été à l’honneur. Un derby disputé de bout en bout par les deux équipes qui n’ont épargné aucun effort pour présenter un football de bonne qualité dans son ensemble.
Le CA a commencé par prendre l’avantage au bout de 9 minutes de jeu sur une reprise de tête de son défenseur Ali Youssef. Aussitôt après, l’EST a perdu les services de son attaquant Rodrigo Rodrigues, mais son compatriote a réussi à la 38ème minute à remettre les pendules à l’heure. Avant le retour aux vestiaires et sur une balle arrêtée de Youcef Belaïli, Mohamed Amine Tougaï a donné l’avantage à l’EST.
Après la pause, l’Espérance a pris les devants, exerçant une domination qui aurait pu connaitre un meilleur sort. Entretemps, David Bettoni a effectué 5 changements, permettant à son équipe de remonter le terrain et sur un nouveau corner, Yassine Bouabid a reprise de la tête pour remettre les deux équipes à égalité.
H.R