Après les rencontres de la Poule A qui se sont déroulées hier après-midi, place aujourd’hui à celles de la Poule B. Une poule où la course à deux pour une place en Ligue 1 se précise de plus en plus entre l’Avenir Sportif de Kasserine et la Jeunesse Sportive Kairaouanaise. En effet, les deux équipes ont pris une avance consistante vis-à-vis de leurs poursuivants, dont le premier, l’Oceano Sportif de Kerkannah se situe à 6 points.
Aujourd’hui, les deux premiers du classement vont se trouver à l’épreuve du déplacement. L’AS Kasserine se rend à Bouhjla, alors que la JSK va évoluer à Tataouine, chez la lanterne rouge.
L’Avenir Sportif de Kasserine avance doucement, mais sûrement. Ses victoires, quoique étriquées, lui ont permis jusque-là de s’installer confortablement sur le fauteuil du leader. Cet après-mis, face au Baâth Sportif de Bouhajla, les Kasserinois partent favoris, mais ils doivent se méfier d’une équipe meurtrie et qui vient de changer d’entraîneur. C’est Lassaâd Chriti qui est de retour sur le banc de Bouhajla qu’il avait cédé trois journées auparavant à Mourad Sebaï.
Entretemps, la JS Kairouanaise se rend à Tataouine pour retrouver l’Espoir Sportif de Rogba. Les deux équipes se sont rencontrées lors de la saison 2022-2023 avec une victoire kairouanaise sur cette même pelouse du stade Néjib Khattab de Tataouine. Aujourd’hui, les Kairouanais partent favoris face à un adversaire qui a touché le fond.
L’OC Kerkennah va jouer à domicile et accueille le Croissant Sportif de Redayef. Là aussi, les pronostics penchent en faveur des Kerkenniens, mais ils ont intérêt à se montrer aussi percutant à domicile qu’en déplacement face des Mineurs de Redeyef imprévisibles et capables de tenir tête à n’importe quel adversaire et de faire preuve d’une force mentale inébranlable. L’indécision va être totale, même si l’OCK part avec plus de chance de s’imposer.
En quête de résurrection
De retour sur son terrain, l’Aigle Sportif de Jelma cherchera à profiter de la réception du Croissant Sportif Chebbien pour renouer avec le succès. Logiquement, la mission n’est pas insurmontable, mais il faudra prendre en considération le retour en forme des visteurs auteurs d’un festival offensif lors de leur dernière sortie.
Battu à Kasserine lors de la précédente journée, le Stade Gabésien a perdu beaucoup de terrain dans la course à l’accession, mais cela ne va certainement pas le faire déchanter. Face au Sfax Railways Sports, la « Stayda » compte sûrement défendre ses chances avec détermination. Les protégés de Chokri Béjaoui veulent renouer avec le succès en attendant le mercato pour renforcer leur effectif et viser un retour dans la course. En face, le SRS voyage très mal et pourrait bien payer les frais d’un réveil des Gabésiens.
Crucifié à la Chebba, l’Astre Sportif d’Agareb visera profiter de l’avantage du terrain an accueillant le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer et se refaire une santé. La tâche ne va pas être facile, mais pas impossible. En face, le PS Sakiet Eddaïer peut prétendre repartir avec au moins le point du match nul.
La dernière rencontre de la journée va opposer l’Espoir Sportif de Jerba à l’Olympique de Sidi Bouzid à Djerba Midoun. Un match placé sous le signe de la réhabilitation et chacune des deux équipes garde ses chances intactes pour renouer avec le succès.
H.R
Programme (Tous les matchs à 14h00)
A Bouhajla
BS Bouhajla – AS Kasserine
A Agareb
AS Agareb – PS Sakiet Eddaïer
A Sfax – 2Mars
OC Kerkennah – CS Redeyef
A Jelma
AS Jelma – CS Chebbien
A Gabès
S. Gabésien – Sfax RS
A Tataouine
ES Rogba – JS Kairouanaise
A Djerba Midoun
ES Jerba – O Sidi Bouzid