La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 50 mille dollars au Club sportif sfaxien et un match à huis clos en coupe de la CAF, à l’occasion de la confrontation du 5 janvier prochain, au stade hamadi Agrébi de Radès, avec les tanzaniens de Simba FC pour le compte de la 4e journée (Groupe A) de la compétition.
Cité par l’agence TAP, le porte-parole du club de la capitale du sud, Jaouher Laadher a expliqué que cette décision intervient suite au jet de fumigènes sur le terrain par les supporters du CSS lors du match de la journée inaugurale qui l’avait opposé, le 27 novembre dernier, à Radès, au algériens de la CS Constantine.
Le CS Sfaxien avait perdu ce match contre le CS Constantine 1-0, avant de subir deux autres défaites, d’abord contre Primeiro de Agosto (Angola) 3-2 à Luanda, puis contre Simba (Tanzanie) 2-1 à Dar es-Salaam, respectivement lors des deuxième et troisième journées.
Le représentant tunisien occupe actuellement la quatrième et dernière place du groupe avec 0 point, derrière les trois co-leaders, le CS Constantine, Primeiro de Agosto, et Simba, qui comptent chacun 6 points.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.