Le conseil d’établissement de l’hôpital universitaire de Gabès, a tenu sa réunion, avant-hier, lors d’une séance consacrée à l’examen du budget de l’hôpital au titre de l’année 2025 et des moyens de mise en œuvre du plan de développement pour la période 2026-2030.
En effet, cet établissement hospitalier est en proie à un manque flagrant de personnel médical dans les spécialités de radiologie, médecine biologique, neurologie, endocrinologie, dermatologie, pneumologie, chirurgie, pédiatrie, anesthésie, médecine d’urgence et médecine générale.
Il ressort également de cette séance que l’hôpital présente un manque évident de personnel paramédical et d’agents spécialisés, notamment en matière de maintenance.
Le projet d’aménagement de l’hôpital universitaire de Gabès suspendu, depuis cinq ans, vient de reprendre, outre le démarrage de la construction d’un entrepôt pharmaceutique (700 mille dinars), a-t-on évoqué lors de la réunion du conseil.
Dans ce même contexte, les participants ont fait le point sur les travaux de réhabilitation du service des urgences (1 million de dinars) encore en phase d’étude, les projets de réhabilitation des blocs opératoires et des unités de stérilisation et de réanimation (9,4 millions de dinars), outre la création d’un centre d’oncologie de pointe, dans le cadre du partenariat tuniso-chinois.