Le stade Ben Jannet et celui de Sfax abritent deux rencontres aussi intéressantes l’une que l’autre. La première place sera l’enjeu du match entre l’Union Sportive Monastirienne et le Stade Tunisien, alors que la rencontre qui va opposer le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis sera le « Classico » de la réhabilitation pour les Sfaxiens et celui de la confirmation pour les « Sang et Or ».
La rencontre entre l’Union Sportive Monastirienne retient particulièrement l’attention cet après-midi, avec comme enjeu la première place du classement de la Ligue 1. Les Stadistes sont passés en tête du classement et veulent préserver leur leadership. Les Monastiriens veulent saisir l’occasion pour reprendre la première place et cela passe par une victoire.
Au stade Taieb Mhiri, le Club Sportif Sfaxien accueille aujourd’hui l’Espérance Sportive de Tunis dans un “Classico” qui pourrait ne pas connaître la même verve et le même enthousiasme des précédentes confrontations en raison de la baisse de régime de la formation sfaxienne qui va avoir à faire à une équipe espérantiste en très bonne santé.
Le Club Sportif Sfaxien accumule les défaites à la grande déception de ses fans. Le départ de Alexandre Santos n’a pas arrangé les choses et la prestation de l’équipe jeudi face au Stade Tunisien a été un véritable échec à tous les niveaux du jeu et les joueurs n’ont presque rien fait de bon et semblent bloqués psychologiquement et n’arrivent plus à développer un jeu méthodique et payant.
L’Espérance Sportive de Tunis a passé sans encombre le cap d’El Gawafel et sa rencontre à Gafsa a été une excellente répétition avec le “Classico” de cet après-midi à Sfax contre le Club Sportif Sfaxien. Pour ce match, Laurentiu Reghecampf va pouvoir récupérer plusieurs des joueurs qui ont sauté le match d’El Gawafel à commencer par son maître à jouer Youcef Belaïli et son joker, Yan Sasse.
A Gafsa, le match programmé entre El Gawafel de Gafsa et l’Etoile Sportive du Sahel semble disproportionné. Les Etoilés revenus à un meilleur niveau partent avec les faveurs du pronostic.
Le stade de Jendouba abrite cet après-midi la rencontre devant opposer l’Olympique de Béja à l’Etoile Sportive de Metlaoui. Les Béjaouas en manque de victoire depuis six journées sont à la recherche d’une réhabilitation. Les Mineurs de Metlaoui auréolés par leur victoire aux dépens du Club Sportif Sfaxien se rendent au Nord à la recherche d’une confirmation.
H.R
Le programme
Stade T. Mhiri à Sfax à 14.00 : CS Sfaxien – ES Tunis
Stade M. Ben Jannet à Monastir à 14.00 : US Monastirienne – S. Tunisien
Stade Jendouba à 14.00 : O Béja – ES Metlaoui