Les dernières rencontres de la 13ème journée du championnat de Ligue 1 ont permis à l’Union Sportive Monastirienne de reprendre son leadership au bénéfice de sa victoire aux dépens du Stade Tunisien (1-0). Une faute de Marouene Sahraoui et un but de Hazem Mastouri (38′) ont fait balancer le match en faveur de l’USM qui obtient sa troisième victoire consécutive.
Le classico disputé entre le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis a tourné en faveur des Espérantistes (0-1), notamment grâce à un coaching réussi de Laurentiu Reghecampf. Abdramane Konaté (86′), à peine entré, a profité d’un service de Youcef Belaïli pour offrir les points de la victoire à l’EST, qui se replace désormais à seulement 3 points du leader Monastirien, son adversaire lors de la dernière journée de la phase aller.
El Gawafel Sportif de Gafsa a mis fin à une longue série de victoires de l’Etoile Sportive du Sahel, en arrachant le match nul (1-1). Pourtant, l’ESS a ouvert la marque sur un but de Fédi Ben Choug (58′) ; un avantage de courte durée car Amir Omrani a réussi aussitôt à remettre les pendules à l’heure (69′).
L’OB en crise
L’Olympique de Béja continue à manger son pain noir. Face à l’Etoile Sportive de Metlaoui sur le terrain de Jendouba, les Béjaouas se sont fait piéger (0-1) sur un but de Boubacar Bah (54′), suffisant pour les Mineurs de Metlaoui de remporter trois précieux points. Malgré le changement récent de l’entraineur (le quatrième depuis le début de la saison), l’OB continue de s’enfoncer dans la crise, après un début de saison canon.
H.R
Résultats
Stade T. Mhiri à Sfax : CS Sfaxien – ES Tunis 0/1
Stade M. Ben Jannet à Monastir : US Monastirienne – S. Tunisien 1/0
Stade Jendouba : O Béja – ES Metlaoui 0/1
Stade de Gafsa : EGS Gafsa – ES Sahel 1/1