Plusieurs établissements de santé dans le gouvernorat de Kébili ont été dotés d’équipements et de matériel modernes et de pointe, dans le cadre du plan du ministère de la Santé visant à développer ce secteur et à rapprocher les services de soin des régions intérieures, selon un communiqué publié le 27 décembre par le ministère.
Le service de gynécologie obstétrique de l’hôpital régional de Kébili a reçu, en l’occurrence, un appareil d’échographie de haute qualité, tandis que le laboratoire d’hygiène a bénéficié d’un microscope optique à double lentille et d’un incubateur bactériologique.
Le centre intermédiaire de Blidet a reçu un fauteuil dentaire fixe et deux échographes ont été fournis à l’hôpital local de Fouar et à l’hôpital local de Douz, selon le même communiqué.
Le ministère a précisé que la distribution de ces équipements avait pour but de développer la filière de la santé, de parvenir à des prestations de santé de meilleure qualité dans toutes les régions. Il réitère ainsi son engagement à améliorer la qualité des services médicaux et à garantir des soins de santé complets à tous les citoyens.