L’entraîneur par intérim du Club Sportif Sfaxien, Olivier Perrin a affirmé que le match contre le club tanzanien de Simba SC « est d’une grande importance compte tenu de l’impact de son résultat sur la course vers la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération ».
Olivier Perrin s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée, hier après-midi au Stade Hamadi Agrebi deRadès. Il a estimé que « l’équipe jouera ce match sans pression et sans complexe, même si elle a compromis ses chances de qualification après trois défaites de suite. Ce sera, donc, une excellente occasion pour les joueurs de donner le meilleur de leur potentiel pour remporter la victoire ».
Le technicien français a précisé que « les préparatifs du match face à Simba se sont déroulés dans les meilleures conditions et que les joueurs sont bien concentrés sur cette rencontre », affirmant que « le CSS est prêt à relever ce défi, compte tenu de sa situation actuelle au sein du groupe A où il n’a aucune autre option que la victoire ».
Concernant la situation que traverse l’équipe de la capitale du Sud et les mauvais résultats récemment obtenus, tant au niveau du Championnat qu’au niveau de la Coupe de la Confédération africaine, Olivier Perrin a déclaré : « Je ne peux pas, en quelques jours, faire un diagnostic complet de la nature et des raisons qui ont conduit à cette situation difficile, mais je veillerai pour ma part à aider les joueurs à surmonter leurs difficultés. J’ai essayé de les motiver et de résoudre les problèmes techniques, physiques, mentaux et tactiques tout en mettant mon expérience au profit du groupe, et je suis pleinement confiant en leur capacité à réagir ».
« Le football est un jeu très complexe et en 90 minutes, tous les scénarios sont possibles. Il faut tourner la page des trois défaites subies par l’équipe et tenter d’ouvrir une nouvelle page qui commence par la victoire sur Simba de Tanzanie », a poursuivi l’entraîneur intérimaire du CSS.