Le rideau va tomber à moitié sur la première phase du championnat de la Ligue 1 en attendant la mise à jour du calendrier. Les rencontres épinglées au programme de ce dimanche 12 janvier, pour le compte de la 15ème journée, concernent essentiellement les équipes de la seconde moitié du tableau. Celle qui va opposer El Gawafel de Gafsa et l’Union Sportive de Ben Guerdane retient particulièrement l’attention.
L’Espérance Sportive de Zarzis a perdu beaucoup de points durant cette phase aller et ne veut plus perdre davantage en se déplaçant à Tunis pour rencontrer la jeunesse Sportive d’El Omrane. Les deux équipes venues cette saison de la Ligue 2 ont réussi à titre différent la première moitié du championnat. Les Sudistes de Zarzis sont mêlés au groupe de tête et continuent à défrayer les candidats au sacre. L’Olympique de Béja et le Club Athlétique Bizertin n’arrivent encore pas à émerger et si les Béjaouas ont donné l’impression en début de saison de pouvoir retrouver leur standing, les Bizertins végètent encore au bas du tableau et flirtent avec la zone de rétrogradation.
Aujourd’hui, sur la pelouse du stade de Testour, les deux équipes sont aussi déterminées l’une que l’autre de renouer avec le succès et dissiper les doutes. La dernière rencontre au programme d’aujourd’hui va opposer El Gawafel de Gafsa à l’Union Sportive de Ben Guerdane, deux équipes de la seconde moitié du tableau, loin d’être à l’abri et particulièrement les Mineurs de Gafsa qui campent à la toute dernière place du classement.
H.R
Le programme
Stade C. Zouiten
JS Omrane – ES Zarzis (Arbitre : Badis Ben Salah)
Stade Testour
O Béja – CA Bizertin (Mohamed Ali Karouia)
Stade Gafsa
EGS Gafsa – US Ben Guerdane (Naïm Hosni)